6 min

Nos 7 astuces naturelles pour lutter contre le vieillissement de la peau !

Eh oui, tout comme nous, notre peau vieillit ! On ne peut pas stopper le temps pour avoir 30 ans éternellement, mais on peut ralentir le vieillissement de la peau avec des gestes simples et faciles à réaliser.    


Suivez-nous, on vous fait découvrir nos astuces pour prévenir l’apparition des rides et contribuer à la souplesse et à l’élasticité de la peau pour de belles et longues années.

lutter contre le vieillissement de la peau

Pourquoi et comment vieillit notre peau ?

Le vieillissement de la peau, c’est un phénomène naturel auquel on a tous le droit qui s’explique par un ralentissement du renouvellement des cellules cutanées. La conséquence ? À cause de sa régénération plus lente, la peau devient plus relâchée, plus sèche, plus fine et voit apparaître des rides et des tâches.      


Ça commence quand ?
La production naturelle de collagène dans l’organisme commence à diminuer dès l’âge de 25 ans, un moment idéal pour commencer à prendre soin de sa peau naturellement en suivant nos conseils. Pas de panique si vous avez passé les 25 ans ! Appliquer nos astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau est bon pour votre santé à tout âge.    


Les conséquences ?
Rides, ridules, tâches et autres traces de la vie apparaissent sur la peau en même temps que vous gagnez des années. Mais si prendre de l’âge va de pair avec le vieillissement de la peau, c’est loin d’être la seule chose qui contribue aux changements de l’épiderme.   


Mode de vie, alimentation, alcool, tabac, stress, exposition au soleil ou encore manque sommeil, de nombreux paramètres sont à considérer quand on veut ralentir le vieillissement de la peau de façon naturelle et efficace.    


On ne vous promet pas d’avoir la peau de vos 20 ans pour toujours, mais on partage avec vous 7 astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau, des conseils à appliquer au quotidien et dès aujourd’hui. 

Mangez bien pour bien vieillir et avoir une belle peau !

Si une alimentation saine et variée permet d’être en bonne santé, c’est aussi un moyen idéal d’entretenir sa peau et de contribuer au ralentissement du vieillissement des tissus cutanés.    


En plus de vous permettre de prendre soin de votre peau, une bonne alimentation vous offre une peau resplendissante au quotidien, de quoi avoir encore plus envie de bien remplir son assiette.   


Vitamine E, vitamine A, vitamine C et oméga sont les alliées de votre beauté qui passe aussi par l’assiette, profitez des bienfaits d’aliments riches en vitamines et en antioxydants et régalez-vous.    


Et pour renforcer les effets positifs d’une bonne alimentation et répondre aux besoins de l’organisme, pensez aux compléments alimentaires qui favorisent la beauté de la peau et participent à la lutte contre le vieillissement de la peau.

Optez pour une hygiène de sommeil saine

Oubliez les petites nuits et la fatigue si vous voulez lutter contre le vieillissement de la peau ! Misez plutôt sur un bon sommeil réparateur pour entretenir votre peau et lui permettre de bien se régénérer pendant la nuit. 


Supprimez les écrans avant de dormir et foncez dans votre lit pour un moment de détente avant de vous laisser prendre dans les bras de Morphée pour une nuit revitalisante qui permettra à votre peau de bien se renouveler. 

Nous vous recommandons

Collagène Marin

Formule à base de collagène marin et acide hyaluronique, enrichie en vitamines A, B, C, E et Zinc.

  • ✅ Action 3-en-1
  • ✅ Dosage optimal
  • ✅ 90 gélules faciles à avaler
  • ✅ Fabriqué en France 🇫🇷
Voir la fiche produit

Offrez-vous une routine beauté que votre peau va adorer

Du nettoyage de la peau au démaquillage en passant par l’hydratation, mettre en place la bonne routine beauté est essentiel pour prévenir et lutter contre le vieillissement de la peau. Eh oui, se démaquiller est tout aussi important qu’appliquer de bons produits pour prendre soin de sa peau.    


Côté cosmétique, faites le choix de crèmes, sérums, soins et masques avec des actifs anti-âge de qualité comme l’aloe vera, le collagène ou la bave d’escargots, des produits qui n’ont plus à faire leurs preuves.   


En adoptant ces gestes simples, vous permettez à la peau de respirer, de se régénérer et de vieillir moins rapidement, et ce en prenant du temps pour vous. 

Misez sur le collagène marin et l’acide hyaluronique : un cocktail anti-âge parfait

Nourrissez votre peau avec un complément de collagène comme notre Collagène Marin, une formule unique de collagène hydrolysé enrichie (entre autres) en acide hyaluronique, la star des actifs anti-âge pour lutter contre le vieillissement de la peau et l’apparition de rides ! Nous vous en parlions ici, c’est la combinaison pour une peau parfaite. Qui dit moins de collagène et d’acide hyaluronique dans le corps dit peau moins élastique, plus terne et laissant se dessiner des ridules ou rides.   


Combinés ensembles, ces deux substances agissent pour une meilleure régénération des cellules et tissus cutanés, tout en luttant contre l’apparition des premières rides précoces. 

Hydratez-vous

“Vous reprendrez bien un peu d’eau ?” HY-DRA-TA-TION, un mot à intégrer à votre quotidien pour avoir une belle peau et prévenir son vieillissement.    


Comment bien s’hydrater ? En buvant la bonne quantité d’eau chaque jour et en mangeant des aliments riches en eau. L’astuce, c’est de consommer des tisanes, du thé vert et des boissons à l’eau aromatisée, un bon moyen pour se faire plaisir tout en s’hydratant.

Supprimez stress de votre vie

Si bien manger et bien dormir sont des éléments essentiels pour être en bonne santé, se sentir bien dans sa tête est capital pour se sentir bien dans sa peau et lutter contre son vieillissement. Concrètement, quand l’organisme subit du stress, il sécrète des hormones qui perturbent le cycle de renouvellement des cellules de la peau, en plus des autres conséquences négatives que vous subissez.    


Chouchoutez-vous, prenez soin de votre santé mentale et éliminez les sources de stress de votre vie, vous le méritez !  

Dites adieu aux sources de pollution

Qu’il s’agisse de la pollution extérieure ou de celle qu’on inflige à notre peau par une mauvaise hygiène de vie, les parasites sont de plus en plus nombreux. Tabac, alcool et pollution de l’air sont les 3 premières sources de pollution dangereuses pour la peau, des ennemis dont il faut se préserver.    


Si le tabagisme peut avoir des effets néfastes sur la santé, c’est aussi l’ennemi de la peau à faire disparaître de votre vie. En fait, le tabac tout comme la fumée contribue et accélère le vieillissement des cellules qui subissent une mauvaise circulation sanguine et un manque d’oxygénation.    


L’alcool, c’est l’autre ennemi de la peau, celui qui cause aussi l’oxydation des cellules cutanées, contribuant ainsi au vieillissement de la peau. On en consomme donc avec modération pour se faire plaisir, mais surtout pas au quotidien, c’est tout votre corps qui vous remerciera.    


Enfin, la pollution atmosphérique a de nombreuses conséquences sur la peau, des effets néfastes à éviter tant que possible. Si elle peut boucher les pores de la peau, contribuer à la sécheresse cutanée ou encore favoriser la sécrétion de sébum, elle est aussi en cause dans l’apparition des signes du vieillissement des tissus de la peau.    


Vous l’aurez compris, si votre peau n’échappera pas aux signes de l’âge, il est possible de lutter contre le vieillissement de la peau en faisant le choix d’un mode de vie sain et respectueux du corps.


Et surtout, n’oubliez pas qu’en prenant soin de sa peau on est comme une bonne bouteille de vin, on se bonifie avec le temps !   

Partager cet article

En lien avec l’article

Produits recommandés

Continuer votre lecture

10/05/2022

Quels sont les bienfaits du Zinc pour la peau et les cheveux ?

21/06/2021

6 conseils pour avoir une belle peau

25/02/2022

Collagène marin et acide hyaluronique : la combinaison idéale pour une peau parfaite