acerola guia completa data-src=

7 minutos

Acerola

Similar a la cereza europea, laacerola es una fruta procedente de los bosques de Sudamérica. Con un sabor dulce y ligeramente ácido, la baya de acerola, de color rojo o verde, contiene un gran número de nutrientes. Esta fruta es famosa por su alto contenido en vitaminas, especialmente en vitamina C. Incluso es una de las frutas más populares del mundo. Incluso es una de las frutas más ricas en vitaminas del mundo. 


Por lo tanto, es natural que se encuentre en un gran número de complementos alimenticios debido a su valor nutricional. También es frecuente encontrarlo en las estanterías de las farmacias y tiendas de productos ecológicos. 


¿Pero qué es realmente? ¿Cuáles son sus beneficios y cómo debe consumirse? Hacemos balance.

bayas brasileñas de acerola

¿Qué es la acerola?

L’acérola est un petit arbre sur lequel pousse un fruit délicieux semblable à une cerise, souvent appelée cerise de la Barbade ou cerise antillaise. Appartenant à la famille des Malpighia, la désignation scientifique de ce fruit tropical est Malpighia emarginata, Malpighia glabra ou encore Malpighia punicifolia.

 

Originaire des zones tropicales du Mexique, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, ce petit fruit rouge acidulé est apprécié depuis des milliers d’années pour sa richesse nutritionnelle. 

 

Hoy en día, la acerola se exporta ampliamente por todo el mundo y también se cultiva en partes del subcontinente indio y en las regiones más cálidas del sur de Estados Unidos.

¿Cuál es la composición de la acerola?

La composition de la cerise acérola est assez atypique :

Elle est naturellement riche en vitamine C

La acerola se ha hecho tan popular principalmente por su increíble contenido en vitamina C natural, que es esencial para el buen funcionamiento del organismo. 

 

A quantité égale, elle en contient d’ailleurs 30 à 40 fois plus que l’orange !

Elle contient une teneur élevée en nutriments essentiels

En plus de la vitamine C, l’acérola est riche en vitamines, minéraux et fibres végétales

 

Elle contient notamment du bêta-carotène ainsi que la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 (niacine), la vitamine B5 (acide pantothénique) et la vitamine B9 (acide folique). 

 

L’acérola est également une source de magnésium, de potassium et de phosphore. Enfin, elle apporte des antioxydants tels que les flavonoïdes et les caroténoïdes.

Recomendamos

Acerola ecológica

Acerola 1000 Organic, ideal en períodos de actividad intensa para recuperar el tono y la vitalidad.

  • ✅ 1000 mg de acerola por comprimido
  • ✅ Titulado al 17% de vitamina C natural
  • ✅ Sabor a frutas del bosque (sin azúcar)
  • ✅ Certificado ecológico por Ecocert
Ver la ficha del producto

¿Cuáles son los beneficios de la acerola?

Du fait de sa richesse en nutriments, l’acérola est consommée dans le monde entier pour ses vertus énergisantes et protectrices favorisant le bien-être physique et mental.

Elle soutient les défenses immunitaires

L’acérola, grâce à sa concentration naturelle en vitamine C, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Elle aide donc à prévenir certains désagréments, ce qui en fait un allié de choix, en particulier lors des changements de saison où les défenses naturelles de l’organisme peuvent être fragilisées.

Elle réduit la fatigue et booste le tonus

L’acérola contribue à procurer du tonus ainsi que de la vitalité au corps. Elle est donc d’une grande aide en cas de fatigue passagère. 

 

Après les efforts, l’acérola facilite la récupération, notamment grâce à son effet sur la fatigue et ses propriétés antioxydantes. Pour cette raison, elle est conseillée aux sportifs.

Elle combat le stress oxydatif

Les cellules de notre corps sont en permanence soumises à l'agression des radicaux libres, provenant par exemple des rayons ultraviolets produits par le soleil ou encore de la pollution. C'est ce qu'on appelle le stress oxydatif. Ce phénomène est notamment à l'origine du processus de vieillissement de la peau. 

 

Grâce aux effets antioxydant de la vitamine C qu'elle contient, l'acérola contribue à protéger les cellules contre les radicaux libres.

Favorece la belleza de la piel

La vitamine C présente dans l'acérola contribue à la synthèse du collagène dans notre organisme, protéine indispensable pour favoriser l'hydratation, l'élasticité et la résistance de la peau.

¿Cómo elegir el complemento alimenticio de acerola adecuado?

Même si elle contient moins de vitamine C qu'un complément en vitamine C de synthèse (en poudre ou en gélules), l'acérola reste un excellent complément alimentaire afin de se supplémenter en vitamine C naturelle.

 

Dans le commerce, l'acérola est généralement proposée sous deux formes : en poudre ou en comprimés à croquer. Alors laquelle prendre et comment faire son choix ?

 

Nuestra preferencia son las tabletas. Ya predosificadas, son fáciles y agradables de consumir, y pueden darse a los niños sin ningún problema.

 

A la hora de elegir estas pastillas, te damos algunos consejos:

 

  • Surveillez l'origine de l'acérola. Dans l'idéal, sélectionnez un acérola du Brésil, ou autre pays vraiment propice à sa production.

  • Opte por un producto ecológico. Para ello, busque la certificación de Agricultura Ecológica en la página del producto.

  • Vérifiez la teneur en vitamine C. Celle-ci se situe habituellement autour de 17%. Si un complément contient plus que 20% de vitamine C naturelle, c'est qu'il a subit une adjonction de vitamine C de synthèse (acide L-ascorbique) ; si c'est le cas, autant se tourner vers un complément contenant 100% d'acide L-ascorbique !

  • Asegúrese de que no hay azúcar en la composición. Un suplemento sólo debe aportar beneficios, ¡y el azúcar no es uno de ellos!

Dosificación y consejos de utilización de la acerola

Hasta la fecha, no existe una dosis universal para este producto. Su dosificación depende de cada persona, en particular de sus necesidades y de su edad. Para conocer la dosis adecuada, no dude en preguntar a su médico. 


Para complementar su ingesta dietética de vitamina C, recomendamos tomar al menos 1 comprimido de acerola al día (suponiendo que un comprimido, como en el caso de nuestra acerola orgánica, aporte 170 mg de vitamina C natural).

Acerola: contraindicaciones

Comme celle-ci peut favoriser l'augmentation du taux d’acide urique, l'acérola ne convient pas aux personnes atteintes de goutte. Sa consommation n’est pas non plus suggérée pour les personnes pouvant souffrir de calculs rénaux, comme c'est de la de la vitamine C. 

 

En ce qui concerne les effets indésirables de ce produit, aucune étude n'en cite jusqu’à présent. Toutefois, la consommation excessive d'acérola peut engendrer des désagréments comme les nausées ou les diarrhées. En cas de doute, mieux vaut en parler avec votre médecin avant de démarrer une cure d'acérola.

Comparte este artículo

En relación con el artículo

Productos recomendados

Seguir leyendo

13/04/2023

Quel est le meilleur complément alimentaire de fer  ? Nos conseils et avis (2024)

Seguir leyendo

8 minutos

17/03/2023

Quel est le Meilleur Probiotique ? Nos Conseils et Avis (2024)

Seguir leyendo

9 minutos

18/11/2022

Ashwagandha para dormir: ¿el arma secreta contra las noches de insomnio?

Seguir leyendo

4 minutos